top of page
Logo-police-nationale.jpg
MIN_Sports_JOP_Parrainage.jpg
BOUGE_LOGO_Tricolore.jpg

Les actions des finalistes

​

Voici quelques témoignages qui nous ont beaucoup touchés et que nous avons plaisir à partager avec vous.

​

Année  2023

​

- Bonjour,
Après le repas, mes parents aiment prendre un café. Maintenant c'est moi qui leur fait.
Théo Houillon CCTT

 

- Par ce mail, je tenais très sincèrement à vous remercier pour la superbe journée offerte ce jour aux enfants à Saint Dizier. 

Pour avoir organisé pendant plusieurs années des compétitions sportives, je vois très bien quel travail se cache derrière une journée pareille. 

Tout était parfait : l'organisation sur tous les plans, l'accueil, le goûter offert aux enfants, la visite du musée pour les parents intéressés, le timing tenu au cordeau, l'animation, les différents ateliers (thématiques, animateurs, variété des sports...) ... Vous avez eu auprès de vous des bénévoles et des associations locales motivés, des élus et une mairie investie. 

Ma fille est vraiment ravie de sa journée, et moi aussi en tant que spectatrice. 

Félicitations à tous. Très sportivement/citoyennement. 

Charlotte Clavel - BACCARAT

 

- Suite à votre questionnaire lors de la finale de Saint Dizier concernant les fiches de conduite nous avons trouvé le contenu adapté aux enfants, tant dans leur formulation que dans leur côté attrayant (couleurs, images...).
De plus, les sujets sont pertinents.
En tant que parents nous avons apprécié de pouvoir insister avec lui sur ces points importants, en lui montrant que ce n'était pas des règles imposées par ses parents mais bien communes à tous. Personnellement je ne peux que vous conseiller de continuer de cette façon :)
Merci pour ce travail d' ailleurs et encore une fois nous sommes désolés qu' Alexandre ne puisse être présent au prochain rdv ...
Bonne continuation.
Mme BRIZARD - NEUFCHÂTEAU

 

- Pour la partie "Générosité" Maël n'a pas compté son temps pour aider une camarade en difficulté scolaire et l'aider à surmonter les moqueries de certains autres camarades (ce qui pourrait aussi se combiner avec le courage) Pour la partie "Courage" Maël a su se porter volontaire pour participer à une pièce de théâtre malgré sa timidité. A bientôt pour les prochaines fiches. 

Concernant la partie "Maîtrise de soi" lors d'une victoire d'un match de basket de Maël et son équipe, l'humilité a été respectée.Ils ont applaudi les adversaires "sortants" afin de leur apporter du réconfort.

Pour la partie "esprit d'équipe" Maël a fait des crêpes: son papa préparait la pâte pendant que Maël les faisait sauter. Pour aider sa maman à faire le potager, Maël et son beau-père ont semé les graines de radis, pendant que sa maman récoltait les radis déjà sortis de terre. Bien cordialement.

MAËL CLAUSSE - VITRY le FRANÇOIS

 

- Depuis la journée école des champions, Hanna a pris son rôle de petite championne très au sérieux . Elle nous a aidé à plusieurs occasions comme  :

elle a tondu la pelouse en évitant les boutons d'or et les trèfles ( pour les abeilles). Ceci, malgré le fait que ce soit une tondeuse non auto-tractée :-)
a également participé régulièrement au repassage
nous a souvent fait profiter de ses talents de pâtissière avec des cookies, cakes etc ...
nous a  aidé à pailler les légumes du jardin pour économiser l'eau d'arrosage
Émotionnellement, elle a su gérer sa déception face à son échec de passage de grade au Karaté. Elle n'a pas pleuré devant ses copains.
Elle sait trouver les mots pour encourager son équipe lors des jeux collectifs (balle au camp, hand.... ).Bien cordialement
Mehdi Ladjal - LUNÉVILLE

 

Je tenais à vous féliciter pour votre travail, vous faites du bon travail, on voit que tout est fait avec amour et avec votre cœur, je pense que c'est important de dire son ressenti. Et je suis vraiment émue.
Je vous remercie c'est grâce à vous et à toute l'équipe qu'on a cette chance de participer à des événements importants comme tels.
J'espère que ça continuera toujours et que les futurs P'tits champions ressentiront ce que j'ai ressenti aujourd'hui. J'étudie maintenant à Paris et en semaine c'est compliqué de venir à une manifestation car j'ai les cours et mon alternance. C'est dur de se libérer un mercredi après-midi..

Si j'avais pu venir ça aurait été avec plaisir.
En tout cas j'espère à bientôt.

TATOGLU Emel , P'tite championne Grand Nancy 2010 

​

​

​

​

Décembre 2022

Voici la bonne action de notre fils Léo : nous sommes très fiers de lui. Il y a quelques temps, il recherchait un projet pour aider des personnes qui en ont le besoin. Il a toujours été comme ça, c’est dans lui, il n’aime pas les moqueries vis-à-vis des personnes, il a toujours eu ce respect et aime aider par des petits gestes ou des petits mots au quotidien.
Il s’est lancé dans le projet de récolter le maximum de bouchons en plastique, pour apporter une aide financière aux personnes en situation de handicap. Nous avons trouvé cette idée merveilleuse. Il a souhaité, en partenariat avec le basket club de Rouxmesnil et son école, de lancer cette récolte. Nous les remercions par la même occasion d’avoir accepté ce projet. Il s’est renseigné sur l’association qui récolte ces bouchons (qui était déjà en partenariat avec son club), il a écrit un message pour tous les parents de l’école et a fabriqué des boites de récolte ludiques pour toutes les classes de son école. Ce beau projet est lancé depuis quelques semaines, et c’est avec une agréable surprise que la récolte soit aussi  excellente !
En tant que parents, nous sommes si fiers de lui et comme il nous dit si bien, si on peut apporter un peu de bonheur à des personnes, c’est mission accomplie !
Bien cordialement.

Marion F  Basket Rouxménil sa maman.

Voici les boîtes de récolte :

Bonjour

octobre 22

OCTOBRE 2022

​

Bonjour
Morgan a changé en totalité, il ne râle plus, aide son frère et les petits ukrainiens , fait à manger à tout le monde en sachant que l'on est 9 à la maison . Il fait partie du club de rugby de Nancy Seichamps et se donne à 100 %, dit enfin ce qu'il pense au lieu d'être méchant  bref je ne le reconnais plus !
Super !
Il sera présent à la finale le 23 /10

Delphine P sa maman.

de r
Delphine pelletier

Août 2022

Nous lisons les fiches avec intérêt avec Eva. Spontanément je ne voyais pas d’actions particulières à partager et puis lors d’un baptême en fin de journée, une dame âgée est venue nous féliciter du comportement d’Eva en nous disant que nous pouvions être fières d’elle. Nous étions un peu surpris et elle nous a expliqué qu’elle avait observé Eva sur la journée. Eva était la plus grande, elle a perçu que spontanément elle s’était occupée toute la journée des plus petits (qu’elle ne connaissait pas), elle s’était adaptée à chaque enfant et avait trouvé des activités à faire ensemble… mais elle s'était montrée également polie et serviable avec les adultes. Pour cette dame ce type de comportement lui paraissait de plus en plus rare ainsi elle tenait à nous féliciter de lui avoir transmis de telles valeurs. Pour nous parents forcément cela est valorisant de recevoir ce type de propos d’une personne que nous ne connaissions pas mais qui questionne car finalement au cours de cette journée nous, nous avions simplement vu notre fille jouer avec d’autres enfants.

Nous sommes bien évidement fiers d’elle au quotidien, mais ne prenons pas forcément le temps d’analyser son comportement à travers les valeurs qu’il dégage. Ainsi j’ai repensé aux fiches que vous envoyez et les propos de cette dame m’ont finalement poussé à vous partager ses valeurs à travers cet exemple mais nous pourrions en prendre d’autres également comme :

  • son esprit d’équipe à travers les différentes activités sportives qu’elle réalise et plus particulièrement son club d’athlétisme par exemple avec la satisfaction collective d’être montée début juillet sur la 3ème marche du podium avec son équipe à la coupe des Vosges poussine.

  • son courage par exemple lorsqu’elle va se lever à 6h un weekend pour aider son papa à aller traire les vaches lorsqu’un membre est absent de l’exploitation

  • sa générosité par exemple lorsqu’il y a eu le repas de l’association de foot pour aider à installer la salle, à servir le repas, à essuyer la vaisselle, à nettoyer, à ranger…

Voici un petit partage

Vous en souhaitant bonne réception

Bien cordialement

Karine L.  Thaon les Vosges

Juillet 2022

​

Il y a des chats errants devant chez moi, je leur apporte de l eau et des croquettes. 

Je suis allée voir mon grand-père plusieurs fois, il était très content et je suis allée au restaurant avec ma grand-mère. 

Je prends soin de mon petit cousin qui est toujours tout seul.  Je joue avec lui et je lui présente mes amies pour jouer tous ensemble.

 

Je vais aussi surveiller la maison des voisins qui sont en vacances (je m'occupe des volets)

Assia T.  Grand Nancy 2022

​

Mai Juin 2022

Je

Bonjour ,

Ca fait une semaine que Morgan s est trouvé une passion pour la cuisine. A la maison nous sommes 9 à manger tout les soirs alors comme je rentre tard du travail , que la maman ukrainienne travaille également, Morgan fait le repas , comme par exemple pâtes carbonara , Crousti au fromage , œufs sur le plat … et après il apprend des mots français aux petits nouveaux arrivés!
Il progresse vers l'autonomie et le partage !

Delphine P. Chargée d affaires

Ville de Lunéville

Concernant la partie "Maîtrise de soi" lors d'une victoire d'un match de basket de Maël et son équipe, l'humilité a été respectée.

Ils ont applaudi les adversaires "sortants" afin de leur apporter du réconfort.

Pour la partie "esprit d'équipe" Maël a fait des crêpes : son papa préparait la pâte pendant que Maël les faisait sauter.

Pour aider sa maman à faire le potager, Maël et son beau-père ont semés les graines de radis, pendant que sa maman récoltait les radis déjà sortis de terre.

Pour la partie "Générosité" Maël n'a pas compté son temps pour aider une camarade en difficulté scolaire et l'aider à surmonter les moqueries de certains autres camarades (ce qui pourrait aussi se combiner avec le courage).

Pour la partie "Courage" Maël a su se porter volontaire pour participer à une pièce de théâtre malgré sa timidité.

Mme Mylène H Vitry le François

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

En septembre, Clara participe au week-end de groupe scout de rentrée. J'espère que ce ne sera pas le même que celui de la finale ! Elle quitte l'unité des Louveteaux Jeannettes pour entrer en 1ère année de Scouts et Guides.
Parfois elle observe des comportements ou attitudes contestables autour d'elle et elle me dit:" Maman, alors çà, c'est pas très scout, je trouve"
Cordialement Laetitia B. D.

. Je vais vous présenter mes actions

( Pour le tri ) j'ai trié ma poubelle de mon bureau .(mis les papiers dans la poubelle papier, les plastiques dans la poubelle plastique...)

(Pour la sécurité  routière ) Maintenant je fais 1000 fois plus attention sur la route ( avant je faisais 999 fois attention).

( Pour  le budget ) Je fais aussi attention à mon argent de poche (EX: pour mon anniversaire j'ai eu 50€ et cet après-midi je vais au  Messti et je  prendrais  10€.

Je vous en dirai plus au prochain message 

De  Maeva Soufflenheim  2022

  • Bonjour,

Petit retour sur la 1 ère semaine de mon fils , sachez que je suis fière de Morgan car depuis dimanche 8/05 , nous avons accueilli une famille ukrainienne dont 2 petits enfants :1 fille de 6 ans bientôt et 1 garçon de 9 ans .

Dès le mardi 10 les enfants ont été scolarisé avec mes enfants. Morgan a pris son aile Yarik pour l’intégration loin d’être évidente vu le contexte de leur arrivé .Il a su donner confiance au petit garçon , lui donner des vêtements pour qu’il puisse rester digne à la vue des autres camarades d’école . ci-joint une photo de l’international hobbies qui j’avoue facilite les échanges .

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Cordialement  Mme P Lunéville 2022

Mars 2022
  • Bonjour, Ci joint les photos de Bastien lors de l'inauguration du verger partagé dans son village Jolivet.

Bonne fin de journée.

Cordialement

C. Adam Lunéville

Bastien.jpg
Bastien.jpg
  • Il y a une semaine j'ai dépollué le chemin à côté de chez moi.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

​

Chloé, Came Volley EPINAL 2021

  •   Après le repas, mes parents aiment prendre un café. Maintenant c'est moi qui leur fait.

 

Théo H Ecole Bicqueley CCTT 2021

​

Janvier 2020

Je

  • Une anecdote vécue en direct : En appelant les parents d’Isaac CC3F pour avoir l’approbation des parents concernant l’envoi du suivi des Finalistes, le papa dit :

​

« Oui bien sûr vous continuez de nous envoyer les fiches mensuelles, d’ailleurs mon fils est à côté de moi et il porte régulièrement le tee-shirt reçu le jour de la manifestation pour s’endormir. Il est devenu son tee-shirt préféré ».

​

Monsieur F CC3F 

​

  • Alice est une enfant pleine de ressource et de gentillesse, qui dès qu’elle le peut, sait rendre service.

​

Votre fiche de bonne conduite lui sert à se rappeler des règles à suivre et surtout à les mettre en pratique.

Elle fait partie depuis peu d’une école d’équitation avec laquelle elle peut encore plus donner de son talent et surtout de cette volonté d’être à l’écoute des autres et des animaux qui eux aussi ont leur lot d’humeur changeante.

Je lui demanderai donc de mettre en place un projet au collège avec sa classe sur la conduite à tenir (la générosité et sur le savoir vivre en collectivité) avec son professeur principal en vie de classe.

Sans oublier dans son club d’athlétisme et dans son club d’équitation, ainsi qu’au sein de mon club Activ’ Gym’ Plaisir. A ce sujet, certains jeudis soir, Alice m’aide à installer la salle pour ma séance de gymnastique en toute simplicité et avec toute sa volonté.

Nous vous transmettrons le résultat de chacune de ses actions.

​

Nathalie M. Neufchâteau Janvier 2020

suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

  • Suite à une idée de la Ville, Alizée a voulu participer à l’opération avec les personnes de la maison de retraite de Brie en leur faisant un joli dessin pour Pâques. Quel bel échange inter génération!

​

Anais B. Brie Comte Robert

​

  • Merci pour votre fiche solidarité dans le cadre du programme de suivi des Finalistes.

Alice voulait faire un petit exposé sur toutes ces valeurs en vie de classe et avec le confinement cela ne lui a pas été possible.

Alors, nous avons décidé de transmettre les fiches en notre possession via le collège qui le transférera du coup aux enseignants et à toutes les classes. Vos fiches sont tellement bien faites que les distribuer était normal.

En ces temps difficiles, comment ne pas souhaiter partager ces instants.

​

Merci à tous continuez comme cela.

​

Mme M Maman d'Alice Neufchâteau

  • Merci beaucoup pour les fiches c’est un super travail d’équipe. Bravo à tous !

Mon fils Gaëtan les aime beaucoup et moi aussi. Ce sont les règles de la vie que je veux lui inculquer. Les dessins sont joyeux et beaux et les textes sont super bien écrits. 

Félicitations continuez comme cela je suis fan.

A bientôt.

 

Isabelle L maman de Gaëtan Grand Nancy

  • Nolan est inscrit dans le cadre d'un développement solidarité en communication avec la maire de notre ville afin de contacter des personnes âgées sur notre secteur. De façon à prendre de leurs nouvelles et de savoir si tout va bien au niveau de la santé et surtout e permettre de continuer à donner de l'espoir et un petit peu de courage aux personnes en situation d'isolement actuellement. 

​

Madame Karine L. Maman de Nolan CCT Toulois

  • Je vous remercie pour ces belles valeurs que vous enseigner à nos enfants par le biais de votre programme.

​

Mme VIALA Ancerville​

Janvier 2019
  • En cette période de vœux et de meilleures résolutions, la première Bonne action vient de m'arriver:

Juliette H.a demandé à sa maman de l'accompagner, lors d'un rendez-vous, au bureau de mon époux.
Quelle ne fut ma surprise lorsqu'ils m'ont demandé de venir les rejoindre!
Juliette m'a souhaité: "Bonne année Marraine" en m'offrant une boite de chocolats fins.
Encore merci Juliette!

Largesse de cœur, Générosité, l'année s'annonce merveilleuse aux côtés de tous ces enfants!

 

Juliette​

  • Merci à l'Ecole des Champions d'avoir pu donner l'occasion aux enfants de mettre en application les valeurs qu’ils y ont puisées.

 

Noha B, Crédit Mutuel équipe basket de Vandoeuvre

 

  • Bonjour, j’ai lu les fiches  ces derniers mois voilà ce que ça m’a inspiré : 

     

Le courage :
Une fois, je  suis allé à Paris avec ma classe et quand on est  monté au deuxième étage de la tour EIFFEL j’ai eu le vertige  mais  j’ai quand même réussi  a grimper les 700 marches jusqu’au  deuxième étage de la tour EIFFEL.  J’ai eu le courage de dépasser mon vertige.
 
La loyauté : 
Quand je fais un combat de karaté, je salue toujours mon adversaire  et on se serre toujours la main à la fin du combat. 
 
La générosité : 
Je pense que j’ai été généreux en offrant un trèfle à 4 feuilles à un enfant le jour de son baptême. Je venais de trouver le trèfle  juste avant. J’espère que cela lui portera chance.
 
L’esprit  d’équipe :
Quand nous faisons un match de  foot en sport à l’école avec les copains,  nous marquons pleins de buts car nous nous faisons beaucoup  de passes et cela nous permet de gagner presque toutes les parties. Mais nous allons féliciter l'équipe adverse après chaque match.

​

Alexandre N-A Ecole Montaigne de Poussay

Juin 2018

 

  • Le Papa de Maëlie lit les fiches avec sa fille le soir au coucher et regarde vos informations sur internet .

En voyant les  exemples des autres finalistes Maëlie et lui ont dit :  « et bien ça je l’ai fait aussi lors de …. » Et ils se racontent .

 

Lors d’une course, Maëlie était en tête, mais comme elle avait promis à sa meilleure amie de courir toutes les deux côte à côte, elle a baissé son rythme pour qu’elles se rejoignent.

Maëlie ne s’est pas contentée d’avoir tenu parole : elle a boosté son amie en l’aidant à trouver la force de remonter de position. En prodiguant conseils et encouragement à son amie, elles ont réussi leur course en terminant toutes deux Premières ex-aequo !

​

Maëlie G. St-Nicolas-de-Port

​

​

  • Quelle nouvelle superbe fiche à mettre dans les mains de tous nos chérubins!

Encore merci pour cette excellente initiative!!
C'est tellement appréciable de rencontrer des personnes aussi bienveillantes et avec de si magnifiques projets !

​

Emeline T. Mirecourt

​​

bottom of page